Le site de Zhoukoudian : une coopération mythique unique entre la France et La Chine

Pour  la découverte du site de l’Homme de Pékin , à la demande de la Chine , des scientifiques francais sont aux côtés des scientifiques chinois pour cette découverte majeure de l’Histoire de la Chine et du monde 

En 1929 les Père Teilhard de Chardin et l’abbé Henri Breuil , -le Pape de la Préhistoire qui établira le relevé d’art de Lascaux–  avec l’aide de Marcellin Boule directeur de l’Institut de paléontologie humaine à Paris- sont partis en Chine pour étudier les gisements fossilifères, aux cotés des spécialistes chinois avec une équipe internationale de scientifiques .

Sous la direction du Service géologique de Chine avec le Professeur Pei Wen Zhong, le père de la paléontologie chinoise, ils découvrent ensemble sur le site de Zhoukoudian le Sinanthropus Pékinensis, L’Homme de Pékin, un Homo erectus, proche parent du Pithécanthrope de Java.

Un Homo erectus qui « serait l’ancêtre des Chinois d’aujourd’hui » Source le Professeur Jia Lanpo, Le Point 6 février 1999. 

Le site de l’ Homme de Pékin à Zhoukoudian démontre que la Chine est à l’origine du peuplement de l’Asie. C’est le lieu Fondateur de l’histoire de la Chine dans l’histoire de l’Humanité, il figure dans tous les manuels scolaires de Chine.

Le Cercle des amis de l'Homme de Pékin, une coopération d'amitié avec

l'Académie des Sciences de Chine et la Municipalité de Pékin

© 2019 L'Homme de Pékin - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?