Etre Partenaire du fond franco-chinois pour la Fondation Homme de Pékin -Zhoukoudian

Gérer son e-réputation, accélérateur de marchés, est une priorité en Chine

En Chine, la stratégie digitale de toute entreprise internationale est au cœur de tout développement.

Comment améliorer sa réputation, être visible et reconnu, être apprécié, avoir des ambassadeurs qui parlent positivement de vous, créer davantage de contenu officiel sur la marque en produisant  un contenu ayant de la valeur pour les Chinois, qui soit bien indexé dans les résultats des moteurs de recherche chinois ?

Les Chinois sont des personnes qui recherchent de l’information principalement sur internet pour recueillir des informations générales, des commentaires sur un produit/service, ou encore pour faire du shopping. Ils font confiance aux informations partagés par des leaders d’opinion et leur cercle social.

La clé pour le développement des affaires : créer un capital confiance

La coopération pour le site de Zhoukoudian représente une relation d’amitié forte entre les gouvernements de la Chine et de la France depuis 1929.

Cette relation a été reprise depuis 1994 par des entreprises françaises , sous l’impulsion de Béatrice de Foucauld-Bérczi qui a mobilisé successivement plusieurs  entreprises françaises tels que MONDIAL ASSISTANCE ,EDF, La CTR , AXA, MAZARS, DELOITTE, LA CAISSE DES DÉPÔTS, AIR FRANCE .

Aujourd’hui la coopération de partenaires pour ce site est relancée. Elle s’inscrit dans cette longue histoire d’amitié.

En œuvrant pour ce site fondamental pour la Chine, les mécènes s’inscrivent dans une relation de confiance , un guangsi tissé depuis plus de 30 ans , qui touche à l’Histoire de tout le peuple chinois.

Contribuer à la mise en valeur du site chinois de L’Homme de Pékin à Zhoukoudian protégé par le Conseil d’Etat, site le plus symbolique en Chine car à l’origine du monde c’est démontrer aux autorités chinoises et à ses clients et aux internautes que son entreprise est amie de la Chine.

La visibilité issue des médias a beaucoup plus de valeur auprès de la communauté chinoise , publics et gouvernement que la promotion par les investissements publicitaires.

Pour les collaborateurs une action faite par l’entreprise au bénéfice d’une politique chinoise, va renforcer leur fierté d’appartenance lors de leurs échanges dans la vie civile et pour leurs propres réseaux sociaux.

La Chine, avec plus de 660 millions d’internautes est l’une des plus grandes communautés web au monde. D’après le site Emarketer, le M-commerce a généré plus de 333 milliards de dollars de revenue en 2015 .

La puissance d’influence des réseaux : 81 % des utilisateurs de forums ou blogs vérifient le bouche à oreille online avant d’acheter un produit . 58,7 % prennent des décisions d’achat basées sur les informations online générées (versus 19 % des U.S.). Source: “Making Sense of Internet Word of Mouth.”

Le Cercle des amis de l'Homme de Pékin, une coopération d'amitié avec

l'Académie des Sciences de Chine et la Municipalité de Pékin

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